Discussions sur le mode de jeu Formation. 67z5j
-------------------------- AVIS POUR ENTAME ET BONNES OUVERTURES AUSSI -------------------------
Hello ! Par ce titre relayant un sujet dsormais clos, je propose, ( qui voudra) de suggrer quelques phrases, ou formules brves afin que le grant veuille programmer (si faisable) de futures notes "logiques" ayant certaines indications essentielles, ( voir ou suivre) pour que les novices et autres en profitent si besoin ? Merci pour vos participations. Good Bye !
Nous constatons juste avant chaque partie, (une cordiale phrase) qui sous exhorte de bien rester cool. (Normal pour un jeu noble). Voici pourquoi (le gestionnaire et crateur) de son beau site, nous a (bien programm) quelques "lexies" cordiales incitatives pour amadouer ventuellement les personnes "belliqueuses, farouches" et parfois vraiment trs ignobles ?
Donc, il faut avoir toujours du fair play (mme si, un adversaire perd le sien) ou, quand un partenaire joue mal ? Bof, car des fortiches souvent en tte font aussi des erreurs. Alors ne vaut-il mieux garder son calme ? Prenons que les dignes exemples qui nous permettent de jouer avec un grand plaisir. Idem dans les parties comptabilises ? Gardons surtout un bel entrain, comme dans les "personnelles" amicales, (sans aucun enjeu) et qui ont ma faveur.
Voila mes petites copies, de personnes serviables pour que (l'istrateur les juge) puis, les "incorpore" ventuellement alors (si possible) aux variantes, de (chaque partie) classe.
Si par une donne le petit est sec (non accompagn) de l'excuse, la distribution est annule.
Chasse au titi ! viter dans "presque" tous les cas. Surtout quand, on ne peut le protger.
En dfense ! Toujours obir (une vraie main forte) et ne pas jouer alors, d'aprs son jeu !
Partenaire du fond. Ne pas ouvrir des couleurs ! Renvoyer celles faisant couper le preneur.
Le joueur du fond. Il doit jouer chaque fois si possible dans la coupe trouve par l'ouvreur.
Quand on est le preneur, ne pas jouer son 21 bille en tte car le titi, n'est jamais sec. (lol)
Il vaut mieux faire un petit tour d'atout avec un tarot mini ou moyen selon le nombre ?
Hors chasse ventuelle, (jouer chaque fois de sa longue) pour bien faire couper la dfense.
Rserver (si possible) les cartes matres pour avoir toujours de bonnes reprises contre elle.
Bien sur, je suppose que le travail pour l' sera complexe. Or lui seul pourra le dire !
Prcision concernant la phrase. Ne pas jouer son 21 bille en tte. Ce conseil est pour les jeux 5 avec un partenaire. Donc, selon votre contrat choisi et "reprises" dans "certaines" couleurs ou l'atout, faire un tour "vide" pour forcer (quelques tarots) de la dfense par ce biais. Jouez ensuite ou pas l'ambulance (si vous avez) pour le titi ventuel du partenaire.
Hello Diablo,
Ok avec toi sur le principe. Par contre eviter de parler de main forte.. A mon avis 95 % des joueurs ne savent pas ce que c'est... Ou alors expliquer ce que c'est....
A plus.
Cherchez la vite coupe du preneur ! Entamer illico toujours par une longue ou moyenne ?
Quand elle ne "fonctionne" pas, ouvrir une autre couleur, (hors singlettes et doubletons).
(Une longue) comporte 5 cartes minimum dans une couleur voire plus. (Une moyenne) 4.
Ne pas entamer ni ouvrir "btement" dans la couleur du roi vu au chien car, c'est donner un avantage au preneur et lui fait gagner un tour et si, la dfense coupe, il peut le sauver ?
Ces conseils (de fortiches) sont pour une gnralit, sauf l'exception qui contredit la rgle.
Ne jamais entamer par une singlette ou un doubleton, ni renvoyer la couleur du preneur.
Pour la dfense, quand 3 couleurs sont dcouvertes, ne pas ouvrir la 4 me, si possible ?
5. On doit viter de jouer son roi (choisi par le preneur). Il vaut mieux le "cacher" un peu.
Jouez le roi appel quand on a le 21 (Ambulance) pour sauver le titi du preneur, si besoin ?
Sur une ouverture, il faut mettre votre roi second car, de toute faon aprs, il sera perdu !
Idem pour les jeux 5 sauf quand le preneur aura fait une singlette alors dans ces cas.
Les imes avec les rois ou dames sont "bien tenter" 4 mais plutt dconseilles 5.
Dans tous contrats 5, la personne qui en choisit un, va guider le jeu, et pas son alli.
Le partenaire du roi appel doit suivre - OBISSANCE - plutt que jouer, d'aprs son jeu !
Excuse ! Ne point la jouer vite. garder pour sauver un honneur et surtout, le pitchoun !
vitez de la jouer pour rien. Employez-l pour stopper une chasse vraiment trop nulle. Pfft
Quand vous tes partenaire. Suivez toujours les orientations du preneur sans rien tenter !
Ne pas ouvrir (avec vos rois) ou celui appel. Envers la dfense, il vaut mieux "tout" cacher.
Juste derrire lui, ouvrez (avec ou sans rois) mais rptez atout si le preneur chasse le titi !
Si vous prenez ? Ne faites la coupe au roi choisi, moins que vous ayez le petit trop court ?
(Alors, il faut prvoir le danger avec 4 ou 6 atouts, mme gros et un pitchoun, mal escort)
4 ! Ne couchez pas les honneurs dans les couleurs brves. (On garde un mariage court).
Aprs l'cart, si on a fait 2 coupes, ne pas "mener" le titi au bout, sauf cas exceptionnels ?
Ne cherchez point "voler le niston" quand ce n'est pas indispensable alors pour gagner.
Il faut garder toujours sa longue entire (avec ou sans honneur) et la rejouer chaque fois.
On vite alors de jouer nos cartes fortes, (rois, dames) pour "glaner" des reprises ailleurs.
Hello,
Quesa quo " voler le niston" ???...
Un bon cart ; Rserver une coupe nette o il y a de gros points saisir, chez la dfense.
Mmorisez bien l'cart, - plus, vos cartes et couleurs - pour (valuer un bon plan) de jeu !
Contre le preneur juste derrire (ou mme la seconde place) tu dois viter les ouvertures
(Et rejouer plutt une couleur de tes partenaires ou alors rpter atout quand ils chassent)
Avec le preneur droite, (juste aprs lui) tu dois toujours bien (ouvrir les couleurs) et obir
(Ou continuer la chasse, - quand il insiste alors - pour tenter de saisir vraiment le pitchoun)
Avec un grand nombre d'atouts prvoir 2 coupes franches pour "grignoter" plus de points.
(Aux premires coupes utilisez vos mini atouts ou les plus forts dans les achats de valeurs)
En dfense, pensez toujours aux partenaires et jouez avec une trs bonne synergie totale.
Tous contre une attaquante ou un preneur (lol) qui ont le "meilleur" des jeux, en principe ?
Coupe prvoir : 1 ou 2 ? Le nombre en atouts, et "faiblesse ailleurs" dtermine ce choix.
(6-7 atouts : une seule coupe maximum, (lol). On "tente" d'quilibrer, les autres couleurs).
(8 atouts forts : une coupe avec peut tre une singlette = carte unique, dans une couleur).
(9 atouts et plus : on peut faire 2 coupes alors ! On essaie "toujours" de garder une force).
Longue. On n'hsite pas garder "un mariage" et le jouer aux premires phases du jeu.
( "chaque" reprise ailleurs, ou par les atouts, on brisera "mieux" et plus vite une dfense)
Singlette : on doit la choisir sur une couleur o il a plutt des valeurs, " bien garder" alors.
(Elle sera "plus" efficace avec les honneurs l'abri, rservs dans un bon chien protecteur)
5 ! Il ne faut pas choisir une prise en avant dernire ou dernire position. Banale erreur ?
Les "stratges" qui la choisissent alors veulent faire un barrage. Pfft ! Soit on garde ou rien.
4 ! Slectionner une petite informe la dfense, car elle "augure" plutt une faiblesse !
Les fortiches qui ont de gros rsultats la choisiront parfois afin de bloquer une surenchre.
Si par une donne le petit est sec (non accompagn) de l'excuse, la distribution est annule.
Dans ce cas l il n'y a jamais de distribution sur ce site ,donc peut tre ne pas mettre