Jeu de tarot
Visiteur

Mode de jeu formation 6tn40

Discussions sur le mode de jeu Formation. 67z5j

-- PETITS RAPPELS OU BASE, AVEC DE MINIS CONSEILS --

-------------------------- AVIS POUR ENTAME ET BONNES OUVERTURES AUSSI -------------------------

Hello ! Par ce titre relayant un sujet dsormais clos, je propose, ( qui voudra) de suggrer quelques phrases, ou formules brves afin que le grant veuille programmer (si faisable) de futures notes "logiques" ayant certaines indications essentielles, ( voir ou suivre) pour que les novices et autres en profitent si besoin ? Merci pour vos participations. Good Bye !

Nous constatons juste avant chaque partie, (une cordiale phrase) qui sous exhorte de bien rester cool. (Normal pour un jeu noble). Voici pourquoi (le gestionnaire et crateur) de son beau site, nous a (bien programm) quelques "lexies" cordiales incitatives pour amadouer ventuellement les personnes "belliqueuses, farouches" et parfois vraiment trs ignobles ?

Donc, il faut avoir toujours du fair play (mme si, un adversaire perd le sien) ou, quand un partenaire joue mal ? Bof, car des fortiches souvent en tte font aussi des erreurs. Alors ne vaut-il mieux garder son calme ? Prenons que les dignes exemples qui nous permettent de jouer avec un grand plaisir. Idem dans les parties comptabilises ? Gardons surtout un bel entrain, comme dans les "personnelles" amicales, (sans aucun enjeu) et qui ont ma faveur.

Voila mes petites copies, de personnes serviables pour que (l'istrateur les juge) puis, les "incorpore" ventuellement alors (si possible) aux variantes, de (chaque partie) classe.

Si par une donne le petit est sec (non accompagn) de l'excuse, la distribution est annule.

Chasse au titi ! viter dans "presque" tous les cas. Surtout quand, on ne peut le protger.

En dfense ! Toujours obir (une vraie main forte) et ne pas jouer alors, d'aprs son jeu !

Partenaire du fond. Ne pas ouvrir des couleurs ! Renvoyer celles faisant couper le preneur.

Le joueur du fond. Il doit jouer chaque fois si possible dans la coupe trouve par l'ouvreur.

Quand on est le preneur, ne pas jouer son 21 bille en tte car le titi, n'est jamais sec. (lol)
Il vaut mieux faire un petit tour d'atout avec un tarot mini ou moyen selon le nombre ?

Hors chasse ventuelle, (jouer chaque fois de sa longue) pour bien faire couper la dfense.
Rserver (si possible) les cartes matres pour avoir toujours de bonnes reprises contre elle.

Rponse de --- DIABLOFUN --- 6q301c

Bien sur, je suppose que le travail pour l' sera complexe. Or lui seul pourra le dire !

--- DIABLOFUN ---, 12/09/2021 20:07 :
Les phrases venir doivent tre simples et courtes, afin que les "choisies" par le grant soient "mieux" recopies, (si faisable) dans chaque entte de partie. Dsormais, je souligne celles qui me paraissent alors "bien et faciles" programmer ? Les autres sont explicatives.

Rponse de --- DIABLOFUN --- 6q301c

Prcision concernant la phrase. Ne pas jouer son 21 bille en tte. Ce conseil est pour les jeux 5 avec un partenaire. Donc, selon votre contrat choisi et "reprises" dans "certaines" couleurs ou l'atout, faire un tour "vide" pour forcer (quelques tarots) de la dfense par ce biais. Jouez ensuite ou pas l'ambulance (si vous avez) pour le titi ventuel du partenaire.

Rponse de Nerkan a706v

Hello Diablo,
Ok avec toi sur le principe. Par contre eviter de parler de main forte.. A mon avis 95 % des joueurs ne savent pas ce que c'est... Ou alors expliquer ce que c'est....
A plus.

--- DIABLOFUN ---, 13/09/2021 14:21 :
Salut Nerkan. Une main forte doit contenir minimum 7 atouts, (voire plus) selon les autres cartes ? Il faut qu'elle dtienne aussi quelques valeurs : 1 2 rois. Itou pour dames avec ou sans cavaliers ? Ne pas avoir de singlette, ni une coupe franche. Elle peut "inclure" une moyenne ou pas : 1 tripleton voire ou 2 ? Bien sur, il existe divers autres cas de mains fortes (lol) et donc, cet exemple, (parmi les nombreux) est plutt vague.
En rsum, il faut avoir un bon jeu, (sans trop faiblesse) et le faire vite savoir, pour que les partenaires (en dfense) obissent illico, ou presque ? Tchao !

Rponse de --- DIABLOFUN --- 6q301c

Cherchez la vite coupe du preneur ! Entamer illico toujours par une longue ou moyenne ?
Quand elle ne "fonctionne" pas, ouvrir une autre couleur, (hors singlettes et doubletons).
(Une longue) comporte 5 cartes minimum dans une couleur voire plus. (Une moyenne) 4.

Ne pas entamer ni ouvrir "btement" dans la couleur du roi vu au chien car, c'est donner un avantage au preneur et lui fait gagner un tour et si, la dfense coupe, il peut le sauver ?

Ces conseils (de fortiches) sont pour une gnralit, sauf l'exception qui contredit la rgle.

Rponse de --- DIABLOFUN --- 6q301c

Ne jamais entamer par une singlette ou un doubleton, ni renvoyer la couleur du preneur.

Pour la dfense, quand 3 couleurs sont dcouvertes, ne pas ouvrir la 4 me, si possible ?

Rponse de --- DIABLOFUN --- 6q301c

5. On doit viter de jouer son roi (choisi par le preneur). Il vaut mieux le "cacher" un peu.

Jouez le roi appel quand on a le 21 (Ambulance) pour sauver le titi du preneur, si besoin ?

--- DIABLOFUN ---, 13/09/2021 17:48 :
Prcision importante ! Jouez le roi appel quand on a le 21 (Ambulance) et pour sauver le titi du preneur, (si besoin) en jouant ce 21 illico aprs.

Rponse de --- DIABLOFUN --- 6q301c

Sur une ouverture, il faut mettre votre roi second car, de toute faon aprs, il sera perdu !
Idem pour les jeux 5 sauf quand le preneur aura fait une singlette alors dans ces cas.

Les imes avec les rois ou dames sont "bien tenter" 4 mais plutt dconseilles 5.

Rponse de --- DIABLOFUN --- 6q301c

Dans tous contrats 5, la personne qui en choisit un, va guider le jeu, et pas son alli.

Le partenaire du roi appel doit suivre - OBISSANCE - plutt que jouer, d'aprs son jeu !

Rponse de --- DIABLOFUN --- 6q301c

Excuse ! Ne point la jouer vite. garder pour sauver un honneur et surtout, le pitchoun !
vitez de la jouer pour rien. Employez-l pour stopper une chasse vraiment trop nulle. Pfft

NEUTRON, 14/09/2021 08:35 :
bjr tous
Ne jamais jouer EXC au dernier tour car elle changera de camp quel que soit le camp qui remporte le dernier pli.
Bonne journe
--- DIABLOFUN ---, 14/09/2021 16:19 :
Hello ! Merci Neutron et bye ! Effectivement on ne doit pas jouer son excuse au dernier tour car non seulement elle changera de camp mais en plus, sera "dcompte" et perdue. (Un bout de moins).

Inversement pour le cas d'un chelem gagnant, slectionn (ou pas) mais qui va russir, il faudra la jouer au dernier tour et juste aprs la pose du titi, (avant dernier tour et pli).
--- DIABLOFUN ---, 15/09/2021 15:37 :
Sur jeu fort en atouts et valeurs, l'excuse "gnera" si, on la joue pas au bon moment.

Rponse de --- DIABLOFUN --- 6q301c

Quand vous tes partenaire. Suivez toujours les orientations du preneur sans rien tenter !

Ne pas ouvrir (avec vos rois) ou celui appel. Envers la dfense, il vaut mieux "tout" cacher.

Juste derrire lui, ouvrez (avec ou sans rois) mais rptez atout si le preneur chasse le titi !

Si vous prenez ? Ne faites la coupe au roi choisi, moins que vous ayez le petit trop court ?
(Alors, il faut prvoir le danger avec 4 ou 6 atouts, mme gros et un pitchoun, mal escort)

Rponse de --- DIABLOFUN --- 6q301c

4 ! Ne couchez pas les honneurs dans les couleurs brves. (On garde un mariage court).

Aprs l'cart, si on a fait 2 coupes, ne pas "mener" le titi au bout, sauf cas exceptionnels ?

Ne cherchez point "voler le niston" quand ce n'est pas indispensable alors pour gagner.

Il faut garder toujours sa longue entire (avec ou sans honneur) et la rejouer chaque fois.
On vite alors de jouer nos cartes fortes, (rois, dames) pour "glaner" des reprises ailleurs.

Rponse de Nerkan a706v

Hello,
Quesa quo " voler le niston" ???...

--- DIABLOFUN ---, 15/09/2021 13:00 :
Salut ! "Voler le niston" est une expression "marseillaise invente" par un sudiste de la rgion Paca. Traduction "logique" ou presque ? Voler = capturer, kidnapper, "choper, chiper" ou prendre. Le niston = pitchoun, titi, minot, petios, bambino, petit. Si toi comprendre moi ? Hugh ! Ptdr.
Nerkan, 16/09/2021 07:08 :
Hugh... moi bien compris...Ah ces marseillais.. Heureusement qu'ils ont l'OM..
--- DIABLOFUN ---, 16/09/2021 12:13 :
Bof pour l'O M car le "petios" n'est plus un fan du club et ce, depuis longtemps cause de nombreux ers qui sont irrespectueux envers les autres joueurs (mme parfois entre eux) ou, contre les arbitres ! Pfft et vive le tarot.

Rponse de --- DIABLOFUN --- 6q301c

Un bon cart ; Rserver une coupe nette o il y a de gros points saisir, chez la dfense.

Mmorisez bien l'cart, - plus, vos cartes et couleurs - pour (valuer un bon plan) de jeu !

Rponse de --- DIABLOFUN --- 6q301c

Contre le preneur juste derrire (ou mme la seconde place) tu dois viter les ouvertures
(Et rejouer plutt une couleur de tes partenaires ou alors rpter atout quand ils chassent)

Avec le preneur droite, (juste aprs lui) tu dois toujours bien (ouvrir les couleurs) et obir
(Ou continuer la chasse, - quand il insiste alors - pour tenter de saisir vraiment le pitchoun)

Rponse de --- DIABLOFUN --- 6q301c

Avec un grand nombre d'atouts prvoir 2 coupes franches pour "grignoter" plus de points.
(Aux premires coupes utilisez vos mini atouts ou les plus forts dans les achats de valeurs)

--- DIABLOFUN ---, 19/09/2021 12:21 :
"Kiyla" ? Pfft, car le gestionnaire est plus brillant que toi et sans dcodeur, pour bien faire la part des choses dans mon sujet. Qusaco cette intervention dcoder ? Bof !

Rponse de --- DIABLOFUN --- 6q301c

En dfense, pensez toujours aux partenaires et jouez avec une trs bonne synergie totale.
Tous contre une attaquante ou un preneur (lol) qui ont le "meilleur" des jeux, en principe ?

Rponse de --- DIABLOFUN --- 6q301c

Coupe prvoir : 1 ou 2 ? Le nombre en atouts, et "faiblesse ailleurs" dtermine ce choix.

(6-7 atouts : une seule coupe maximum, (lol). On "tente" d'quilibrer, les autres couleurs).
(8 atouts forts : une coupe avec peut tre une singlette = carte unique, dans une couleur).
(9 atouts et plus : on peut faire 2 coupes alors ! On essaie "toujours" de garder une force).

Rponse de --- DIABLOFUN --- 6q301c

Longue. On n'hsite pas garder "un mariage" et le jouer aux premires phases du jeu.
( "chaque" reprise ailleurs, ou par les atouts, on brisera "mieux" et plus vite une dfense)

Rponse de --- DIABLOFUN --- 6q301c

Singlette : on doit la choisir sur une couleur o il a plutt des valeurs, " bien garder" alors.
(Elle sera "plus" efficace avec les honneurs l'abri, rservs dans un bon chien protecteur)

Rponse de --- DIABLOFUN --- 6q301c

5 ! Il ne faut pas choisir une prise en avant dernire ou dernire position. Banale erreur ?
Les "stratges" qui la choisissent alors veulent faire un barrage. Pfft ! Soit on garde ou rien.

4 ! Slectionner une petite informe la dfense, car elle "augure" plutt une faiblesse !
Les fortiches qui ont de gros rsultats la choisiront parfois afin de bloquer une surenchre.

Rponse de Camphinois 2m4m24

Si par une donne le petit est sec (non accompagn) de l'excuse, la distribution est annule.
Dans ce cas l il n'y a jamais de distribution sur ce site ,donc peut tre ne pas mettre


Veuillez valider votre email.

Infos tarot 4m1x6l

Identification x6v4n

Saisissez votre :

Mot de e :

Jeu de tarot

.